Le dernier WE de janvier, nous avons retrouvé nos amis lyonnais dans un superbe gîte situé aux portes de Beaune. Au programme, principalement, retrouvailles avec ces très bons amis (les adultes d'un côté, les enfants de l'autre), mais aussi deux jolies balades.

Une première balade dans la ville de Beaune

Nous avons donc visité les hospices de Beaune : bien sûr un joli succès auprès de la troupe (notamment grâce à l'audioguide qui scotche les enfants et capte bien leur attention). Toujours le même coup de coeur pour la toiture des hospices, puis pour la salle des malades. Mention spéciale pour la pharmacie avec la poudre de cloportes....

IMG_3487

IMG_3508

IMG_3496

IMG_3503

IMG_3502

Une deuxième balade à Saint Aubin

Sans le faire exprès, nous avions réservé le gîte le dernier week end de janvier, pendant lequel est donc célébrée tous les ans la Saint Vincent Tournante, du nom du saint patron des vignerons. Cette fête se tenant à Saint Aubin, près de Beaune, nous sommes allés y faire un tour et déguster quelques verres. Le village était joliment décoré, les verres de vin délicieux et les fanfarres bien entrainantes.

IMG_3517

IMG_3535

IMG_3511

IMG_3515

IMG_3527

IMG_3532

A l'année prochaine les Lyonnais ! Possiblement dans le même gîte !