Un bien agréable week end se termine, sous le signe du soleil.

Souvenir d'un samedi bien agréable, sous le signe de l'imprévu. Samedi matin, alors que nous étions sur le point de partir visiter la Galerie de l'Evolution, l'interphone sonne, "c'est le facteur !" venu nous livrer nos Pass annuels Asterix. Changement de programme, départ pour le Parc Asterix. Mais une heure plus tard, grosse déception, il était fermé (ou plutôt privatisé pour de rares élus). Grosse déception... Re changement de programme : nous sommes partis un peu plus au nord de Paris découvrir le Palais impérial de Compiègne et ses jardins. Les bourgeons étaient là, les enfants ont cueilli des paquerettes et j'en ai profité pour faire quelques photos des loulous.

Prise 1 : des enfants coopératifs

IMG_8339Prise 2 : je ne contrôle pas mon petit frèreIMG_8345Prise 3 : Gaspard en a marre, il est sur le point de bouder...

IMG_8349Prise 4 : on est mignons quand même...IMG_8343

Dimanche matin, bis repetita. Direction le Parc Asterix pour deux heures histoire d'inaugurer nos pass, puis déjeuner en famille chez des cousins installés dans le coin. Sur le trampoline, sur la balançoire, dans les cages de foot, partout dans le jardin, on trouvait des enfants (un peu rouges à force) de 2, 3, 4, 5, 6 (belle séquence), 8 et 13. Y a eu de l'ambiance ! Et la journée a été superbe.