Profitant de notre cadeau de Noël, nous nous sommes échappés le temps d'un week end en Côte d'Or après avoir déposé les enfants chez mes beaux-parents.

Au programme :

Traversée du Morvan bien enneigé.

Balade avec les grosses chaussures de rando au milieu des vignes de Pommard, légèrement enneigées. C'est incroyable comme les vignobles sont vallonnés dans cette région. Puis dégustation chez un petit vigneron de Pommard à qui nous avons - notamment - acheté deux magnums de Pommard Premier Cru 2009, année de la naissance de Gaspard, à garder pour une grande occasion donc....

IMG_7031

IMG_7032

IMG_7035Re-degustation de vin du côté de Nuit Saint Georges (envie de repartir avec un ou deux tonneaux de vin sous le coude - chéri, on a encore un peu  de place à la cave ??!!)

IMG_7073Sur la route, passage près du chateau du Clos Vougeot et de ses vignes. Mmhh, ça donne envie...

IMG_7053

IMG_7050Promenade à la nuit tombée en amoureux dans Dijon, superbe... (je ne parle pas de Beaune où nous sommes passés rapidement cette fois, mais cette ville est tout simplement incroyable).

IMG_7066

IMG_7068

IMG_7070Pour conclure sur une bonne adresse de resto pas cher, convivial et délicieux : chez Jeannette (à Fixin) bien sûr !!!! On y était allé par hasard il y a deux ou trois ans. On y est retourné cette année et on y retournera. Ils ont notamment un choix de vin au verre fantastique et pas très cher.