J'ai fait une superbe découverte ce week end en allant enfin (après en avoir beaucoup entendu parler autour de moi) au musée de la chasse au coeur du Marais.

Théophile qui y était déjà allé il y a quelques semaines avec sa Mamie, nous a fait - très fier - la visite guidée (au trot, silence dans les rangs !). C'était d'ailleurs assez impressionnant, il se souvenait de tout.

Les enfants ont été scotchés par l'ours polaire (immense !!!).

IMG_7175Gaspard a adoré le loup (toujours...).

IMG_7153Et Théophile le cerf.

IMG_7155

On a passé un bon moment à admirer les trophées (salle complétement surréelle) ainsi que les fusils (merci au super gardien qui nous a longuement parlé du fusil au canon perpendiculaire, qui nous a montré le trou de souris... - les enfants l'ont écouté sagement.)

IMG_7158

IMG_7157De mon côté, j'ai beaucoup aimé cette chouette dans une salle obscure.

IMG_7147

On a ensuite enchaîné sur un déjeuner tranquille à 4 à l'As du Fallafel rue des Rosiers (toujours dans le même quartier), suvi d'un gâteau au fromage blanc à tomber pour les grands/des sablés pour les enfants de chez Sacha Finkelsztajn juste en face. Puis flânerie sur les quais de Seine inondés (le tout sans poussette !), avant de rentrer sur les rotules (Gaspard a fait la sieste dans le métro au retour).

IMG_7197